Responsabilités, obligations et engagements
Responsabilités, obligations et engagements du Pet-sitter
La responsabilité du pet sitter est limitée aux instructions et informations fournies par le propriétaire, si celles-ci s’avèrent fausses ou erronées, le pet sitter se dégage de toute responsabilité.
Le pet-sitter ne peut être tenu responsable:
-> d'une maladie survenue pendant l'accueil si l'animal n'est pas à jour de ses vaccins (pour les lapins et furets notamment)
-> de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse...)
-> d'un arrêt de traitement si le comportement de l'animal empêche ses soins. Le pet-sitter ne pourra pas non plus être tenu responsable des conséquences de l'arrêt d'un traitement régulier si le propriétaire ne l'en a pas averti.
Le pet sitter s’engage à ne divulguer aucune information à un tiers concernant l'identité du propriétaire des animaux qui lui sont confiés.
Le pet-sitter est autorisé à exploiter les photos des animaux gardés ou visités pour les diffuser sur son site internet ou sa page Facebook. En cas de refus, notifié sur le contrat d'accueil, aucune photo ne sera exploitée.
Responsabilités, obligations
et engagements du propriétaire
Le propriétaire donne tous pouvoirs au pet sitter pour prendre les mesures nécessaires afin de préserver la santé de l’animal en le conduisant à la clinique vétérinaire désignée au contrat de garde si son état de santé semble l’imposer. Les frais vétérinaires et de déplacement seront à sa charge et devront être remboursés au pet-sitter sur présentation de la facture correspondante.
Le propriétaire devra informer le pet sitter de l'état de santé de l'animal avant l'accueil: Le pet sitter se réserve le droit de refuser une prestation si l'animal n'a pas été vu par un vétérinaire alors qu'il suspecte une maladie potentiellement contagieuse (toux, écoulements nasaux, apathie, mauvais état général).
Le propriétaire devra respecter les jours et horaires convenus avec le pet-sitter pour lui confier ou récupérer son animal. Il s'engage à prévenir ce dernier dès que possible en cas de retard ou d'empêchement.